Conception de campagnes BtoB pour CooperVision

Un accompagnement historique.

Difficile de résumer cette aventure qui se déroule dans un lieu unique, Sophia Antipolis, sur plusieurs générations (de lentilles de contact!) et jusqu'à nos jours.

De nombreux acteurs de talents, une mise en scène sobre mais efficace, qui évolue au fil des années, au fil des modes et du succès du laboratoire.
La majeure partie du travail avec la cellule marketing de Coopervision réside dans la conception de campagnes BtoB, à l’attention des médecins ophtalmologistes. Surprendre, éveiller leur curiosité, informer, convaincre et encourager la prescription.

Toutes les armes marketing sont autorisées : Mailing pop up, mailing en plusieurs étapes, PLV pour le cabinet, objets pub, boites de présentation pour les lentilles d’essai…etc.
Pour la partie opticien, les campagnes sont plus axées grand public, avec des kits PLV pour la boutique et parfois des jeux concours, des offres de remboursement, des journées à thème…de quoi innover en imaginant sans cesse de nouveaux supports, de nouveaux graphismes et séduire par de nouveaux messages.

La division marketing fait toujours le choix de documents qualitatifs et de créa épurées, avec des formats et des pliages innovants qui s’accompagnent  bien souvent de façonnages manuels : pas de secret, on ne devient pas un grand laboratoire avec des flyers A5 imprimés en ligne !!!

Il est difficile de montre la totalité des travaux réalisés en 15 années de collaboration, voici donc un aperçu de l’aventure, des dessins de Choline qui symbolisait la phosphorylcholine jusqu’à Aqualyne réalisée en 3D, les aquarelles, les cartes lenticulaires, les boites présentoirs, les dizaines de totems, les tarifs, les disques d’adaptation, les… Bon d’accord j’arrête.

 

Conception et réalisation d’outils de communication pour les lentilles Proclear du laboratoire CooperVision.
Campagne Proclear 1 day : conception et réalisation d’une mascotte en 3D et de son univers. Déclinaison du personnage dans de nombreux documents lors du lancement et des opérations promotionnelles liées à la carte de fidélité CooperCard : flyers, plaquettes B to B et B to C, totems, kakémonos, posters et vitrophanies, banque d’accueil, etc.

Guide Manipulation des lentilles CooperVision

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!