Vous aussi vous souffrez des bouchons à Sophia ? Pensez au tram !

Le tram est la solution !

Les bouchons
Feux rouge
le tram de sophia
bouchons neige

Fatigués des embouteillages chroniques ? Stressés par la situation du trafic toujours critique ?La construction des lignes de Tram sur Sophia Antipolis saura vous satisfaire.

Les transports en commun étant un des points faibles de Sophia, chacun met en place des solutions alternatives. Mais malgré les covoiturages, pistes cyclables et chemins piétonniers, les difficultés sont toujours là…De ce fait, la mise en place du tram est donc une bonne nouvelle pour vous et nous allons par conséquent vous le prouver.

Où pourrons nous accéder au tram?

Le tram viendra d’abord desservir la plupart des villes de la communauté d’agglomération afin d’épargner les bouchons. N’ayant actuellement aucune gare ferroviaire sur Sophia les lignes de tram permettront donc de rejoindre les autres gares.

tram bus de sophia

Les avantages et les inconvénients:

paysages verts

Quels en seront les avantages?

Le plus remarquable sera de diminuer vos dépenses financières notamment en supprimant vos frais d’essence, de péage mais diminuer aussi les gaz à effet de serre en pensant à l’environnement.

Pourquoi décider de le prendre?

Effectuer donc des trajets plus courts car nous le savons, en tant qu’employés à Sophia les allers et retours ne sont pas toujours facile. Le stress, la colère et le manque de patience font aussi désormais partie de notre quotidien. Pourquoi alors ne pas choisir ce nouveau moyen de transport et rentrer chez vous plus heureux.

embouteillages sophia
stress et colère

Stressé des horaires de ligne ?

Ne vous inquiétez pas, un passage toutes les six minutes est aussi prévu dans les périodes de pointe.

Fatigué de conduire ? Envie de se détendre avant de retrouvez votre quotidien familiale ?

Vous profiterez donc de conditions optimales dans les trams. Confort, accès et Internet seront alors réunis pour vous satisfaire.

siège confort
bouchons

Et pour ceux qui décideront de ne pas le prendre?

L’arrivée du tram permettra aussi de réduire le nombre de voiture en circulation. Pour les férus de voitures qui ne pourront s’empêcher de l’abandonner, la circulation sera donc moins dense.

En conclusion:

Tous ces avantages pourraient donc nous faire croire à un monde utopique. Cependant, le monde n’est pas si rose. Sa mise en service se déroulera donc de 2019 à 2023. Il nous reste donc encore de nombreuses années à galérer mais aussi à subir une circulation encore plus dense à cause de tous les travaux de mises en œuvre .