vous travaillez à Spohia-Antipolis ? Voici quelques bons plans que nous avons essayé pour vous !

Sophia et sa verdure

Sophia c’est quoi?

A Sophia-Antipolis, les activités ne manquent pas. Entre la médiathèque, les golfs, les salles de sport, les pistes cyclables, les transports en commun et les restaurants, vous ne pourrez pas vous ennuyer.

En effet, Sophia-Antipolis, votre nouveau lieu de travail est une technopole située à moins de 20 kilomètres de l’aéroport de Nice. Particulièrement accessible, elle s’entend sur 2400 hectares sur les communes d’Antibes, Biot, Valbonne, Vallauris et Mougins. Souvent décrite comme un melting pot, c’est donc devenue la plus grande technopole de France et d’Europe. Imaginée par le sénateur Pierre Laffitte en 1969, Sophia Antipolis représente ainsi désormais un pôle de compétitivité à vocation mondiale. Regroupant plus de 1400 entreprises et générant plus de 31000 emplois. En tant que lieu de travail, cette Ville regorge de ce fait de nombreuses activités qui seront vous épanouir. En tant qu’employés, nous vous communiquons nos bons plans.

Notre agence

Nous sommes l’agence Le Principe de Stappler, localisée au 1360 route des Dolines. Autour de nous, les emplois se démultiplient, du multimédia, aux sciences de la vie, des technologies de l’information et de la communication en mettant l’accent le plus important sur les énergies.

Situé dans les Alpes maritimes, Sophia-Antipolis est aussi riche de son paysage. Entouré de deux grands parcs départementaux, son cadre de vie agréable a de ce fait donné lieu à de nombreuses zones résidentielles. Polyvalente, Sophia est aussi forte de ses zones commerciales et de ses équipements publics comme avec sa médiathèque, son golf ou son centre aquatique.

Finalement tout est fait pour s’y sentir bien entouré, créer des liens avec les autres employés et profiter de nombreuses activités. Faites confiance à notre programme.

Médiathéque de la CASA

Envie de se cultiver à Sophia Antipolis ?

Visitez la médiathèque de Sophia Antipolis entre midi et deux, vous trouverez tous les renseignements possibles sur leur site officiel. Profitez de plus de la gratuité si  vous habitez dans une des cinq agglomérations de la CASA.

Envie de vous évader ?

Déplacez vous alors en bus aux couleurs flashy avec Envibus et trouvez tout d’abord tous les horaires et lignes disponibles sur Sophia-Antipolis.

Bus Envibus rose
Le trambus sera un réel progrès

Quoi de neuf?

Et dès 2019 vous pourrez ainsi profitez de l’apparition du TramBus qui desservira de nombreuses villes proches de Sophia Antipolis. Pour plus d’informations, consultez le site.

Un peu de sport entre midi et deux ou après votre travail ?

N’hésitez pas, Sophia est fait pour ça. Entre un petit bain chez Nautipolis, des exercices à Fitlane ou un tour au golf de Sophia Antipolis saura vous satisfaire. Parallèlement, faites aussi un tour en vélo en profitant des pistes cyclables en partant de Sophia Antipolis à Antibes jusqu’à par exemple Juan les pins, Mougins ou le Cannet.

De nombreuses activités sont donc disponibles sur notre technopole et nous en sommes les témoins

Une petite course entre midi et deux
Le travail d'équipe

Vous redoutez la solitude ?

Pas d’inquiétude, la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis créée depuis 2002 saura vous satisfaire.

Premièrement, créez des liens avec les employés notamment en adhérant à votre comité d’entreprise. Vous pourrez y trouver de nombreux avantages comme des repas, des soirées ou des voyages organisés avec vos collègues. Des chèques restaurant, cinéma, vacances mais aussi culturels seront aussi mis à votre disposition. Mais profitez aussi de forfaits de ski, de livres ou d’autres sports à prix réduits.

Rendez-vous aussi sur le site de Sophia-Antipolis

par exemple pour découvrir le concept de Co-working, le travailler ensemble dans les espaces Antipolis.

  • Découvrez aussi de living, en vous détendant entre deux réunions ou pendant vos pauses.

Pratiquez donc des sports et des activités avec vos collègues. Partez par exemple une journée à Gourdon à la Sarée pour découvrir le Karting et évadez-vous pour revenir à 200 % de votre forme.

Le karting
Le restaurant l'Amandier à Mougin

Envie d’un bon repas ente midi et deux pour se requinquer ?

Découvrez mougins , proche de Sophia Antipolis, c’est un haut lieu de la gastronomie avec ses somptueux restaurants :

Laissez vous de ce fait emporter dans un lieu mythique nommé L’Amandier dans le cœur historique de Mougins avec des formules à partir de 19euros pour un diner gastronomique qui sera satisfaire votre palais.

Pour un diner raffiné?

Rendez-vous au restaurant La place de Mougins avec des menus à partir de 29 euros pour le midi. De plus ,pensez à réserver directement sur le site

  • Envie d’un lieu exclusif ? profitez d’une expérience délicieuse au restaurant Paloma dans un lieu où regne l’élégance. Pour toutes reservations rendez vous donc sur le site.

 

La place de Mougin

En conclusion

Le travail est des fois barbant, on ne va pas se le cacher. Entre employés, se donner de bonnes idées pour s’occuper est donc de mise. N’hésitez plus, essayez nos idées sur Sophia Antipolis et dites nous aussi en commentaires si vous avez d’autres bons plans à partager.