Packshot photographique VS Modélisation 3D.

pourquoi?

« C’était moins bien AVANT !»
C’est rare d’entendre ce point de vue. Mais c’est tellement vrai.
Du moins en ce qui concerne les prises de vue de produits en studio, les fameux packshots. Gagne-pain pour certains photographes grâce à leur côté répétitif une fois la lumière « callée », hantise pour d’autres, qui redoutent les chausse-trapes dissimulées dans les ombres et les reflets.

Bien souvent, en zoomant par exemple sur les parties chromées d’un packshot cosmétique, on découvre le portrait du photographe, caché derrière un appareil noir logoté « dalblessaH » !

Une fois le produit shooté, s’ensuit logiquement la phase de retouche, nettoyage, détourage, ré-incrustation sur un fond alternatif, création de l’ombre portée et du reflet au sol si nécessaire, redressement des perspectives…Résultat : 1 heure plus tard, notre pot de Nutella n’est pas terminé. Du moins son packshot.
Parce que le vrai pot, lui, a fondu sous les éclairages.

Avec la modélisation 3D, vous l’avez compris, tout est plus facile à contrôler, pour un meilleur résultat, avec un prix plus réduit, et sans surprise.
La 3D, gagne haut la main le match comparatif.
Ya pas photo ! Ai-je envie de dire.

Tubes, flacons, bouteilles, pilluliers, étuis, coffrets, tout est modélisable à l’image de vos produits. Il suffit de fournir le décor ou les étiquettes au format .ai et nous nous occupons du reste.

Et si le design de vos produits ne vous plait plus, nous nous ferons un plaisit de créer pour vous de nouveaux packagings, plus efficaces, plus beaux, plus vendeurs.

Découvrez ci-dessous des exemples de créations.